La semaine de relâche, pour ou contre la garder?

 


La semaine de relâche,

pour ou contre la garder ?


Critique et Opinion


Rédigé par Laurie Serre, Gr: 102

Édité par Anaïs Zineb Bessaa, Gr: 111



SOURCE ICI


La semaine de relâche est une pause bien méritée pour tous. Depuis le retour des vacances de Noël, les élèves travaillent sans répit pour se préparer aux examens de fin d’année à venir. La semaine de relâche n’a jamais suscité de colère auprès de la population sur le fait d’être enlevée, jusqu’à aujourd’hui. Et vous, qu’en pensez-vous ? Tout au long de votre lecture, vous allez pouvoir considérer les deux côtés de la médaille et en faire votre propre jugement.


Pour :

La Covid-19 apporte à tous et à toutes une charge de travaux supplémentaires, et ce, même dans les écoles. Certes, certains établissements sont moins disciplinés que le nôtre dans l’enseignement en ligne, mais notre collège n’a jamais cessé de travailler d’arrache-pied pour que les élèves aient la meilleure éducation possible. Chaque jour, des enseignants dévoués à leur travail passent des heures, le soir, à innover leurs activités pour que peu importe si nous sommes confinés ou non, les élèves aient un enseignement stimulant. Bref, avec ou sans pandémie, en ligne ou en présentiel, les cours sont les mêmes et les élèves ainsi que les professeurs travaillent dur quotidiennement. Nous donner une pause, ne serait pas de trop !


Contre :

Malgré les preuves démontrées par les institutions, une partie de la population pense tout de même le contraire. Selon eux, les périodes où les cours se sont déroulés en ligne étaient une perte de temps. Les leçons à distance n’étaient qu’un gâchis de jour scolaire, puisque d'après leurs avis, les écoles ne faisaient rien, c’est pourquoi la semaine de relâche serait un moyen de rattraper celles-ci.  Les établissements avaient déjà été en pause, car les classes en Zoom avaient des moments de repos. Reprendre le temps perdu à l’aide de nos congés, voilà la solution !


Qu'en pensez-vous ?


Commentaires

  1. Bravo! C'est très intéressant! Pour ceux ayant lu l'article ci-présent, vous pouvez écrire votre opinion (pour ou contre la semaine de relâche) dans les commentaires.

    RépondreEffacer
  2. Moi je suis 100% pour! ��

    RépondreEffacer
  3. Merci d'avoir prit le temps de lire mon article et d'y répondre ! C'est très apprécier !

    RépondreEffacer

Publier un commentaire