Le Camp Des Recrues 2020

Rédigé par Coralie Jacques, Gr 203

Édité par Lydia Elie, Gr 212

Entrevue exclusive avec Madame Lachance concernant le camp des recrues! 


Photo par Émilie Girard, Gr. 203

Vous vous demandez sans doute comment s’est passé le fameux camp des recrues, pour les élèves de 1re secondaire, en ces temps particuliers? Eh bien, nous avons pu obtenir un rendez-vous exclusif avec Mme Lachance pour vous enrichir sur ce sujet. 

Pour commencer, les élèves partaient seulement une journée. Donc, aucune nuit à dormir dans les petits chalets! L’esprit compétitif des années précédentes n’y était plus présent. Pour tous les élèves ayant un minimum d’ancienneté au collège, vous souvenez-vous des gros rassemblements, avec chansons et légendes? Ces beaux souvenirs n’ont pas pu être présents pour nos recrues de l’année 2020-2021 au  Collège; toutefois, ne vous faites pas d’illusions: malgré les nombreuses différences, l’amusement était au rendez-vous! Il faut d’ailleurs noter que l’équipe a mis en place de nouvelles activités pour permettre aux jeunes de se divertir tout en restant protégés contre l’ennemi 2020. Parmi celles-ci, il y a eu le soccer et une activité nautique remplaçant le rabaska. 


Aussi, l’activité ayant été la plus difficile à organiser fut la survie en forêt. En effet, il faut savoir que les jeunes devaient utiliser une tente, des allumettes et divers autres objets à partager. Il aurait fallu désinfecter chaque petit objet après chaque utilisation. Cette activité a quand même eu lieu, mais avec quelques légères modifications. L’interlocutrice nous a partagé quelques anecdotes dont celle des élèves renversés par un canot turbulent. Aussi, voici une petite

histoire concernant votre chère directrice de première secondaire. Mme Lachance avait prévu se rendre au camp avec sa propre voiture, mais coup de malchance, son pneu a éclaté! Heureusement, les autobus étaient toujours là: elle a pu monter à bord et accompagner ses élèves pour se rendre au fameux camp des recrues! Sur les photos ci-dessous, les élèves ne portent pas de masque parce qu’ils étaient avec leur groupe foyer, à l’extérieur et que la zone rouge ne s’était pas encore pointée. 

Pour conclure, malgré cette situation marquante, les élèves ont arboré le sourire tout au long de cette magnifique journée et ont rapporté de beaux souvenirs de cette rentrée au secondaire des plus originale ! 


Commentaires