UN HALLOWEEN EN PANDÉMIE

Rédigé par Anaïs Zineb Bessaa, Gr :111


Voici une bonne nouvelle! L’Halloween aura lieu! Par contre, ce ne sera pas de la manière dont on l’aurait espéré…

La cueillette de bonbons est une activité pratiquée chaque année. Autrefois, on considérait cet événement comme une fête religieuse. Pourtant, cette année, plusieurs conditions sanitaires seront ajoutées. Par exemple, nous ne pourrons malheureusement pas aller à la récolte avec une personne  partageant aucun lien de sang avec nous. Vous l’aurez compris: nous aurons une collecte de friandises sans nos amis. Cette fois, ce n’est que la famille qui nous accompagnera. Aussi, les adultes qui offrent des gâteries devront garder une distance de deux mètres avec les enfants.

Le premier ministre du Québec a suggéré de faire des sacs de bonbons et de les déposer dans un bol laissé à la disposition des enfants. Les jeunes pourront donc se servir eux-mêmes. Cela sera une bonne manière même si certains voudront une double ration et ne se gêneront pas.

Finalement, il sera hors de question d’organiser de grands bals déguisés. Par conséquent, autant commencer tout de suite le deuil de ces fêtes costumées que vous prépariez d’avance chaque 31 octobre.

Voilà ce qui en est de cette festivité fétiche pour cette année. D’une vision globale, l’Halloween 2020 n’est pas très prometteuse, mais restons optimistes et laissons l’avenir nous réserver des surprises!

Sur ce, joyeuse Halloween!

 

                                    Source de l'image

https://www.pnet.co.za/blog/interview-with-a-vampire/

 

 


Commentaires

Publier un commentaire