Parascolaire en zoom

                                                  Rédigé par Alice Beaudoin Gr: 101

et Aurélie Almanric Gr: 101




Vous pensiez peut-être qu' à cause du covid 19  on aurait pas de parascolaire? Et bien, détrompez-vous! Grâce aux responsables de la vie étudiante, nous avons des activités en ligne sur zoom!


On a eu l'opportunité de faire une entrevue avec M. Beaudoin, qui anime la robotique et Mme Ménard qui présente des recettes de façon hebdomadaire 

En dehors des intervenants de l’école, nous avons eu droit à deux artistes professionnels qui animent les activités virtuelles de photo et d’art plastique.


Le parascolaire se déroule durant 10 semaines et la plupart de ces dernières sont rendues à leur 6e semaine.  C’est le soir après l’école que se déroulent ces zoom de 18h jusqu’à 19h ou 20h avec souvent une courte pause de 15 minutes au milieu. 


Avec toutes ces activités, si vous ne voulez pas vous engager durant 10 semaines, les responsables de la vie étudiante ont organisé un céramique café et chocolat chaud pour seulement 1 soirée le 24 mars après l’école pour les premières secondaires, le 31 mars pour les 2èmes secondaires, les 3èmes et les 4èmes secondaires pair sont le 30 mars et pour les impairs (3ème et 5èmes secondaires) cela se déroule le 25 mars. Cette activité dure de 16h45 à 18h45 sur place et non en virtuel. Vous recevrez votre tasse de 2 à 3 semaines après l’activité et c’est seulement d’un coût de 25$ par personne. Ainsi, cette activité respecte aussi les normes de la santé publique et c’est donc, sécuritaire. Il n’est pas trop tard pour vous y inscrire, vous avez jusqu’au 8 mars prochain


Les choix sont diversifiés pour les activités parascolaires. Nous avons de la cuisine (animé par Mme Ménard), cours de dessin, cours de photos (animée par des artistes en dehors de l’école), La découverte de l'Allemagne, la robotique (organisée par M.Beaudoin), de la musculation et finalement nous avions le cours de gardiens avertis (qui c’est dérouler durant la pédagogique du 10 février)



À la fin de ces rencontres virtuelles hebdomadaires, nous songeons déjà à une deuxièmes vagues d’inscriptions à la suite de la relâche de Pâques donc, si vous n'avez pas eu la chance de vous y inscrire la première fois, tout n’est pas encore perdu. 


Alice Beaudoin et Aurélie Almanric 

Groupe 101 


Commentaires