Première Entrevue

 

L'entrevue à distance différente de l'entrevue classique? - Blogue du  Service de placement de l'Université Laval

Entrevue avec Mathieu Lavallée


Lors d’une entrevue avec le nouveau TES du CSS, Mathieu Lavallée nous en apprend un peu plus sur lui et l’évolution de sa carrière:


Question 1: Qu’est ce qui vous a motivé à venir travailler au CSS?


J'ai toujours aimé travailler avec des adolescents. C’est une clientèle qui me correspond, avec laquelle je me sens bien. Le CSS a une belle réputation et c’est un excellent Collège autant pour l’ambiance que pour la qualité de l’enseignement. J’aime les valeurs qui s’y retrouvent. Donc, c’était le parfait milieu de travail pour moi.


Question 2: Comment avez-vous trouvé la rentrée en prenant compte de la situation actuelle?


J’aurais aimé arriver dans un autre contexte. Les membres et la direction m'ont bien intégré et tout le monde veut le bien-être. (Je l’ai remarqué dès la première journée de travail d’ailleurs) Lorsque j’étais adolescent, je me suis toujours impliqué dans les activités que mon  école proposait. J’aurais aimé voir la vie à l’école sous un autre contexte, sans pandémie évidemment.


Question 3: Cela fait combien de temps que vous travaillez comme TES?


Je fais ce travail depuis plusieurs années. J’ai 13 années d’expérience auprès de clientèles diverses.


Question 4: Quel est votre but à travailler comme intervenant?


Je voulais aider les jeunes vivant des problématiques.


Question 5: Avez-vous eu d’autres emplois?


Oui. J’ai travaillé plusieurs années dans des foyers de groupes avec des adolescents de la DPJ. J’ai également travaillé dans un Carrefour Jeunesse-Emploi. ( J’aidais les jeunes de 16-35 ans pour qu’ils se reprennent en main et qu’ils puissent continuer leur vie sur le droit chemin. Le but était qu’ils retournent aux études ou de se mettre en action pour se trouver un emploi. ) 


Question 6: Qu’aimez vous le plus dans ce domaine?


J’aime le contact humain. Chaque personne est différente et vit quelque chose de différent. Mon travail n’est donc pas routinier, on peut le décrire comme conseillé. Je suis avec les jeunes pour les faire réfléchir et non pour trouver des solutions à leurs places. 


Question 7: Quelles sont vos plus grandes valeurs?


Mes valeurs que je préconise sont: le respect, l'amour et le bien-être.


        Un grand merci à Mathieu Lavallée pour sa collaboration. À vous, chers lecteurs, je vous annonce rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle entrevue surprise! Bonne semaine!

Rebecca Graham

Commentaires

  1. L'entrevue à été enrichissante. Merci !

    RépondreEffacer
  2. Wow! merci! Maintenant j'en sais plus sur notre TES.

    RépondreEffacer
  3. Très bonne entrevue. C'est intéressant de rencontrer des gens comme ça.

    RépondreEffacer

Publier un commentaire